Alain Berset zu Besuch in Biel zum Tag der Kranken 2018
Blumengrüsse der Spitex AareBielersee zum Tag der Kranken
Gemeinsames Mittagessen in Biel nach dem Gottesdienst zum Tag der Kranken
Heidi Hanselmann besucht Patienten am Tag der Kranken

Les documents de la journée des malades 2021 sont en ligne

Vulnérable mais combatif

C'est la devise pour cette année. Nous voulons montrer que les maladies et les handicaps ne constituent pas seulement une limitation physique, mais qu’ils influencent aussi notre psychisme. La charge psychologique d’une maladie, ou d’une crise comme celle du coronavirus, est variable d’une personne à l’autre.

Bonne nouvelle: à l’instar de la résistance immunitaire de notre corps, nous pouvons améliorer notre résistance mentale et devenir plus forts. Dans le dossier consacré à la Journée des malades 2021, nous présentons comment y parvenir et invitons la population à parler ouvertement de la maladie et du handicap, mais également de ce qui peut nous faire du bien, individuellement ou en tant que société, lorsque nous traversons une période difficile.

Vous trouver dans notre espace médias le document avec les informations de base, le communiqué de presse ainsi que le texte bref. De plus nous nous réjouissons de pouvoir aussi en 2021 vous présenter des personnes atteintes dans leur santé qui expliquent comment elles peuvent faire face à la vie quotidienne et être fortes malgré leur vulnérabilité. Le document avec les réflexions dans une perspective chrétienne se trouve à la rubrique service.

Pour de plus amples informations ou des documents complémentaires veuillez vous adresser à notre secrétariat central.

Désirez-vous de recevoir en future immédiatement les nouveautés de la Journée des malades? Alors inscrivez-vous pour notre Newsletter

Image: Raconter des contes de fées aux personnes malades et âgées à l'occassion de la Journée des malades, un projet de la Mutabor Märchenstiftung.

Journée des malades

02 mars 2025

Nos partenaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Veuillez calculer 7 plus 9.